Ces ateliers proposent l'exploration de l'univers musical à travers différents jeux mêlant le chant, la danse, le conte, l'écoute, la relaxation et la pratique de petits instruments du monde entier.

Ils ont pour objectif le développement de la sensibilité artistique de l’enfant, de ses perceptions sensorielles et corporelles, de sa créativité, de ses moyens d’expression, de ses facultés motrices, intellectuelles et sociales, ainsi que son épanouissement affectif et son bien-être physique et moral, dans l’écoute et le respect de sa personnalité et dans une ambiance bienveillante et joyeuse.

Le cours d’initiation musicale est basé sur une véritable progression pédagogique. Il est donc important que les enfants y participent de manière régulière afin qu’ils puissent s’y épanouir. Pour mieux favoriser cet épanouissement, l'effectif est limité à huit enfants.

Ateliers pour les enfants entre 3 et 7 ans.

chat-initiation-musicale

Aux Lilas  (28 ateliers à l'année) rentrée 2020-21

Cette rentrée étant encore pleine d'incertitudes au plan sanitaire, notre proposition d'activités est réduite dans un premier temps. Elle sera étoffée dès que les conditions le permettront, donc n'hésitez pas à nous contacter si un atelier vous intéresse.

Pour mieux s'adapter à la situation actuelle, l'association propose le ateliers musique et danse parents-enfants (3-7 ans) le samedi 11h15-12h30, ainsi qu'une nouveauté : des cours particuliers à domicile, pour mieux assurer la sécurité et le bien-être de chacun.

A Noisy-le-Grand  1 semaine sur 2 (16 ateliers à l'année)

• 3-4 ans : mardi 17h45 semaine 1
  • 4-6 ans : mardi 17h45 semaine 2

Comptez un temps d'accueil de 15 minutes et 45 minutes d'atelier.

En fonction des inscriptions, certains ateliers peuvent être regroupés. La pédagogie Montessori permet le travail en groupes d'âges mélangés.

Plus de renseignements dans la rubrique infos pratiques.

Réservation par mail rubrique nous contacter.

FacebookLinkedinpartagez ce site par mail
FacebookLinkedIn