Julie Lenormand

Julie Lenormand, directrice artistique de l'association TICHA, est chanteuse accordéoniste au sein du quartet Julie&moi pour lequel elle écrit les paroles, compose les musiques et se produit en concert.

Elle a étudié le violoncelle et la théorie musicale au Conservatoire, et s'est prise de passion pour l'accordéon et le tuba. Elle a joué dans de multiples ensembles différents styles de musiques, et s'est formée au chant à l'école des Glotte-Trotters.

A l'arrivée de sa fille, elle s'est orientée vers la pédagogie et a suivi la formation à l'enseignement de l'initiation musicale dispensée par l'association Jaëll Montessori, ainsi que plusieurs cycles d'ateliers de sensibilisation à la Rythmique Dalcroze, et à la pédagogie Kodaly.. Elle fait partie du réseau Grandir en musique.

A l'arrivée de son fils, elle a obtenu le certificat d'instructrice en massage pour bébé IAIM, ainsi que celui d'instructrice en massage à l'école pour les enfants de 4 à 12 ans MISA, ce qui complète et harmonise son accompagnement auprès des enfants et leurs familles.

Grâce à la rencontre avec ses enfants, elle s'intéresse et participe à de nombreux ateliers de parentalité positive et a découvert l’approche de communication bienveillante Faber & Mazlish qui s’accorde parfaitement avec sa vision pédagogique et qu'elle a à coeur de partager.

De par sa pratique approfondie en danse (africaine, orientale, bollywood, antillaise...) à travers de nombreux cours et stages -en Afrique notamment-, ainsi que de par sa longue expérience de pratiques de relaxation active telles que le yoga, le Qi Gong et le Do In, elle est particulièrement sensible aux thématiques sensori-motrices, et privilégie une pédagogie qui fait la part belle au corps et vise l'épanouissement global de la personne.

Eva BouguenEva Bouguen cultive sa passion pour la musique depuis l’enfance. Elle s’est formée et a approfondi la pratique de la flûte traversière et du solfège par des études en conservatoire. A travers la participation depuis plus de dix ans à des ensembles musicaux et vocaux abordant divers répertoires (classique, musique traditionnelle, compositions contemporaines…) elle a nourri cette pratique et le plaisir de jouer de la musique en groupe. Elle accompagne des chorales et participe à la composition d’accompagnement musical avec son instrument.

Elle s'investit depuis quelques années en tant que chef de chœur adjointe au sein de l’association Le Petit Choeur de Paris et a contribué au fil des années aux projets de Vacances et Chant Choral.

L’envie de transmettre et partager ce vécu musical auprès des enfants l'a conduite à se former à la pédagogie pour l'enseignement de l'initiation musicale à l’association Jaëll Montessori et auprès du réseau Grandir en Musique.

Particulièrement attentive à la singularité de chacun et à tout ce que la pratique musicale peut apporter pour aider à grandir, elle cherche à créer au sein des ateliers un espace d'expression corporelle et musicale favorisant le développement de chacun, de sa confiance en lui-même et de sa sensibilité musicale.

FacebookLinkedinpartagez ce site par mail
FacebookLinkedIn