mains-et-clavier

Ces ateliers sont des moments musicaux visant à favoriser l’éveil de l’enfant sur un mode ludique et actif : faire des découvertes, grandir et s’épanouir à travers différents jeux musicaux (jeux de rythmes, de voix, de mouvements, explorations sonores et corporelles...) et à travers la pratique de petits instruments du monde entier, à partager au sein d'une activité collective. 

Avec son accordéon, ses percussions ou son ukulélé, Julie accompagne les enfants dans leurs explorations. Eva joue de la flûte traversière et des percussions. Toutes deux chantent tout au long des séances. Elles utilisent aussi des jolis objets, des petits instruments, des belles histoires ou des musiques enregistrées, mais préfèrent la musique en direct, riche de sensations plus intenses.

L'équipe de professeurs, formée à la pédagogie Jaëll-Montessori, se met à l'écoute de l'énergie du groupe et du jour, répond et rebondit aux propositions des enfants, en cherchant à ce que chacun se sente à l'aise et y trouve son compte en termes de plaisir et d'acquisitions, selon son évolution et ses besoins spécifiques.

Par le biais de la musique et du mouvement gestuel, elle tâche d'amener les enfants à prendre conscience de leur corps, des conséquences de leurs actions, de leurs propres ressources, et à éprouver la joie de pouvoir y recourir pour se réaliser par et pour soi-même. 

Les ateliers durent 45 mn ou 1h et réunissent 10 enfants au maximum.

vers atelier danse musiquevers atelier eveil musicalvers atelier initiation musicale

vers atelier eveil musical

vers atelier initiation musicale

vers atelier danse musique

  

 

 

 

 

Partagez ce site !
FacebookLinkedinShare on Google+partagez ce site par mail
Rejoignez-nous !
FacebookLinkedInShare on Google+