mains-et-clavier

Le bal Ticha est un évènement festif : l’occasion de rencontres conviviales qui invitent petits et grands à danser et chanter au son d’un orchestre, en suivant des consignes ou librement, selon leur créativité. Un groupe de musiciens anime le bal et guide les danseurs selon un répertoire où alternent des chansons à danser (rondes, mimes, farandoles, ponts, chaînes, tresses…), et des berceuses à chanter tous ensemble pour des moments de tendresse et de récupération. C’est aussi l’occasion de faire des présentations d’instruments et de travailler le sens de l’observation et l’écoute avec des petits jeux interactifs entre l’orchestre et les danseurs.


Les enfants partent ainsi à la découverte de l’espace, de leur corps et des autres, le temps d’un joyeux bal qui renoue avec un savoir-faire traditionnel, les familiarise avec des sonorités musicales et des instruments, et éveille leur sensibilité artistique.

 

L’association propose le bal Ticha avec plusieurs formules (l'orchestre Julie&moi se décline du solo au quartet et peut accueillir de nouveaux instrumentistes) pouvant s’adapter à différents budgets, alors pour vos fêtes et vos évènements, n’hésitez pas à nous contacter et nous faire part de vos souhaits !

 

 

 

Partagez ce site !
FacebookLinkedinShare on Google+partagez ce site par mail
Rejoignez-nous !
FacebookLinkedInShare on Google+