FetM siteL'atelier "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" est à l’intention des parents et des éducateurs et vise à améliorer la communication entre les adultes et les enfants.

Dans une série de 7 rencontres d’une durée de 2h30, le programme fournit un ensemble d’outils de communication concrets et pratiques basés sur le respect. Lors de ces rencontres, les adultes apprennent comment accompagner et responsabiliser les enfants tout en tenant compte des sentiments et désirs des enfants et de leurs propres sentiments et désirs.

Les thèmes abordés sont :
- aider les enfants aux prises avec leurs sentiments pénibles
- susciter la coopération
- remplacer la punition
- encourager l’autonomie
- utiliser les compliments descriptifs pour aider les enfants à avoir une image positive d’eux-mêmes
- aider les enfants à se dégager des rôles qui les empêchent de s’épanouir

* Ticha s'installe à Maria Canal *

Infos pratiques

• Mardi 19h-21h30    Calendrier : 21 novembre, 5 décembre, 19 décembre, 9 janvier, 23 janvier, 6 février et 6 mars
  • Tarifs : 190€ / 165 TR - par couple 220€/190 TR + 12€ le cahier du participant
  • à Maria Canal 74, quai de Loire 75019 Paris
  • Réservation par mail rubrique nous contacter

Maria Canal

Si vous souhaitez mettre en place un cycle d'ateliers par ailleurs (c'est vraiment simple : quelques amis et un salon suffisent !) n'hésitez pas à nous contacter afin de réfléchir ensemble à une formule !

FacebookLinkedinShare on Google+partagez ce site par mail
FacebookLinkedInShare on Google+