mains-et-clavier

Cycle massage pour Bébé
(1 mois – 1 an)


5 ateliers pour apprendre la routine gestuelle du massage détente et bien-être pour bébé selon le programme de l’Association Française du Massage pour Bébé, qui a pour objectif de promouvoir un toucher sain et nourrissant afin que chaque parent et chaque enfant soient aimés, valorisés et respectés.


L’atelier massage constitue un moment privilégié avec son enfant qui contribue à consolider le lien d’attachement, en mettant notamment l’accent sur le plaisir partagé et la communication parent-enfant.


Apportant de multiples bienfaits, le massage soulage des tensions et certains maux autant sur le plan physiologique qu’émotionnel, participe au développement cognitif et psychomoteur de l’enfant, l’accompagne à la détente, donc à un meilleur sommeil et une meilleure absorption des nutriments.

 

En pratique, l’apprentissage nécessite 5 séances espacées d’au moins une semaine afin de favoriser une bonne intégration des mouvements, c’est-à-dire une progression respectueuse du rythme de l’enfant. Seuls les parents touchent leur enfant, l’instructrice guide les mouvements sur un poupon de démonstration. En plus de l’apprentissage des mouvements de massage, ces ateliers sont des occasions conviviales de rencontres et d’échanges, avec des temps de discussion, de chansons et des moments de relaxations guidées.

chat qui dort

 

Infos pratiques

- 5 ateliers individuels : 200€. Possibilité de cours à domicile.

- 5 ateliers collectifs d’1h30 (2 à 5 enfants avec un ou deux parents par enfant) : 125€

  Les ateliers collectifs ont lieu aux Lilas (93260) le jeudi à 13h

 

Prochaine session 

Jeudis 19 octobre, 9 et 23 novembre, 7 et 14 décembre

 

Contactez-nous (rubrique nous contacter) pour plus de renseignements, pour réserver ou convenir d’un calendrier qui respecte au mieux vos disponibilités !

 

 

Partagez ce site !
FacebookLinkedinShare on Google+partagez ce site par mail
Rejoignez-nous !
FacebookLinkedInShare on Google+