L'adhésion à l'association

L’adhésion (d'un montant de 10 €) comprend une assurance, valable pour une durée d’un an, à laquelle l’association est légalement contrainte de souscrire pour les participants, afin qu'ils soient couverts en cas d’accident.

Il n’est pas possible de jouir des activités proposées par l’association sans bénéficier de cette couverture. Nous estimons que la sécurité et la légalité sont fondamentales, en particulier en ce qui concerne des enfants.

Formulé autrement : le premier atelier coûte 20€ parce qu'il comprend l'adhésion et l'assurance pour un an. Chaque séance supplémentaire coûte 10€ pendant une durée d’un an (au bout d'un an il sera demandé de renouveler son adhésion). Par exemple, sur un an, deux ateliers reviendront au total à 30 euros, trois ateliers à 40 euros, quatre ateliers à 50 euros, etc ... La carte donnant droit à 10 ateliers reviendra à 80+10= 90 euros.

Ce système vise à favoriser les participants réguliers, tout en permettant quand même à d’autres de venir de manière exceptionnelle.

C’est une orientation tout à fait volontaire de notre part, car nous pensons qu’il est dans l’intérêt des enfants (qui ont besoin de repères et de régularité pour pouvoir évoluer et s’épanouir en confiance durant les séances) de ne pas voir trop souvent des visages inconnus à l'atelier. Nous souhaitons néanmoins offrir la possibilité aux familles de participer en compagnie d’amis de passage, et laisser aux curieux l’opportunité d'expérimenter une activité même s'ils ne sont pas sûrs de poursuivre.

chaton renseignements pratiques

FacebookLinkedinpartagez ce site par mail
FacebookLinkedIn